L'histoire
De l'organisation de vide-dressing, au magasin ambulant à la boutique !
Carmen Erna voit d’abord le jour en 2018 sous la forme d’association.
Fraichement revenue de Paris, je m’étais familiarisée avec l’univers des friperies et des vide-dressing organisés tout au long de l’année dans la capitale. Je remarque assez vite que ce mode de consommation me manque et qu’il n’est pas très développé ici, dans ma région natale, la Côte d’Azur.
Je décide alors de recréer cette ambiance, car si je ressentais ce besoin, sûrement d’autres aussi ! Inspirée des vides dressing géants organisés par Violette Sauvage, je lance alors des événements dans des lieux atypiques, avec quelques dizaines d’exposantes. En plus de faire de bonnes affaires je souhaitais créer un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité. Ça marchait plutôt bien et la demande était au rendez-vous (ce qui ne m’étonnais pas).
Quelques années ont passées et Carmen Erna ne m’a jamais quitté, le projet murissait de plus en plus.
Je décide d’ouvrir une boutique. Un dépôt-vente moderne, où chacun pourrait passer la porte sans à priori, où on se sentirai comme dans une boutique qui vend du neuf mais avec le plaisir de dénicher des pièces récentes à moindre coûts et des pépites originales qu’on ne trouve pas sur tout le monde.
Et puis d’un manque de fonds à une rencontre le projet prend une nouvelle tournure, celle d’une boutique dans un truck !
« Les Fashions Truck qui cartonnent aux Etats-Unis » Mylène m’envoi cet article en me disant de regarder « -ça pourrait être un plan B ». Mais oui ! J’ai tout de suite été emballée. Grâce au truck, je pouvais attirer la curiosité, être plus visible tout en étant dans un cadre fun et convivial.
Juin 2020, après quelques mois d’aménagement, je commence l’aventure avec le truck !